engagement sociaux

ENGAGEMENTS SOCIAUX

 

Adhésion aux principes du Pacte Mondial : Nous adoptons une attitude socialement responsable en nous engageant à intégrer et à promouvoir plusieurs principes relatifs aux droits de l’homme, aux conditions de travail, et à la lutte contre la corruption.

Nous adoptons la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), au sens où l’entreprise doit, tout en assurant sa performance économique, assumer ses responsabilités au regard des objectifs du développement durable c’est-à-dire dans les domaines environnementaux, sociaux et sociétaux.

La RSE correspond donc à une performance globale de l’entreprise appréciée sur les 4 dimensions précitées. A ce titre, la RSE conduit l’entreprise à intégrer dans sa politique achat vis-à-vis de ses fournisseurs ainsi que vis-à-vis de ses partenaires les mêmes exigences. La diffusion de ce concept apparaît donc comme un moyen privilégié pour l’obtention de la traçabilité globale recherchée et donc pour la prise en compte simultanée des différentes dimensions du développement durable. L’application de ce concept global au sein de l’entreprise présente un intérêt certain et est notamment susceptible de :

• Générer un gain en visibilité et en image auprès de ses clients, fournisseurs et partenaires, d’autant plus que la RSE implique une gestion à la fois prudentielle et prospective sur le long terme.

• Générer un gain en loyauté et motivation de la part de ses salariés qui, mieux associés aux destinées et résultats de l’entreprise, s’y investiront plus. Des gains de productivité peuvent ainsi être obtenus. Cela joue également sur le turnover et l’attractivité de l’entreprise.

• Générer un gain en création, en innovation, ceci étant la conséquence.