papiers

LES PAPIERS LABELLISÉS

 

En tant qu’imprimeur engagé dans le Développement durable, nous proposons à nos clients des papiers recyclés mais plus largement des papiers issus de forêts gérées durablement et certifiées PEFC (Pan European Forest Certification) ou FSC (Forest Stewardship Council). Ces labels visent à promouvoir la conception, la production, la commercialisation et l’utilisation du papier en ayant une incidence moindre sur l’environnement.

RIM IMPRIMERIE propose plusieurs types de papiers dits « écologiques » :
Papiers issus de fibres vierges, certifiés PEFC ou FSC.
Le papier certifié FSC ou PEFC est produit à partir de fibres vierges dont la pâte est issue de forêts dont les conditions d’exploitation et de coupe sont reconnues comme étant durables.

 

Papiers recyclés mixtes
Ils font partie d’une nouvelle gamme de papiers couchés haute technologie combinant 40 % de fibres vierges FSC et 60 % de fibres recyclées. Leur blancheur et leur qualité les placent au même niveau que les meilleurs couchés modernes à pâte vierge.


Papiers 100 % recyclés
Un papier recyclé à 100 % est issu de papiers ayant déjà vécu au minimum un premier cycle de vie, sachant que l’on peut recycler du papier jusqu’à sept fois. Contenant plus ou moins de résidus d’encres, il est donc plus ou moins blanc. La qualité d’éco-responsabilité du papier est attestée par un certificat délivré par un organisme indépendant. Les labels FSC, PEFC et Ecolabel sont réputés satisfaire à ces exigences.